C’est le vendredi, 08 décembre 2017, que les Nations Unies à travers le ministère de la défense nationale a procédé à la remise officielle de l’indemnité accordée aux quatre soldats guinéens tués à Kidal au Mali, suite à une attaque terroriste. C’était en présence des familles éplorées, le ministre d’Etat chargé de la Défense Nationale, la présidente de la commission Défense à l’Assemblée Nationale et une représentante des Nations-Unies.

A l’occasion, prenant la parole au nom des Nations-Unies, son représentant estime que cette indemnité octroyée par l’ONU aux familles des victimes, soit environ 633 millions de GNF, ne peut nullement représenter la compensation d’une vie perdue.

Pour sa part, le ministre de la défense nationale à déclaré très satisfait de ces montants alloués par les Nations-Unies aux familles des soldats tombés à Kidal : «Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier très sincèrement la représentante des Nations-Unies et l’ensemble des organismes du système des Nations-Unies pour ce geste de reconnaissance symbolique à l’égard des vaillants soldats tombés sur le champs d’honneur pour la défense de la liberté et de la paix », a déclaré le ministre Dr Diané.

RKK

No Comments