November 18, 2017

Dans le penchant de nombreux observateurs, l’estimation s’affirmait autour d’une altération rapide de l’ex-ministre Siaka Barry, en basculant de facto dans l’opposition après avoir été débarqué du navire gouvernemental, il y a de cela quelques jours. Mais finalement la position de limogé s’éclaircit et tempère fortement l’ardeur de ses soutiens.

L’ex-ministre Siaka Barry est rentré au pays mardi 29 août 2017. Son domicile était déjà rempli par ses soutiens. En s’exprimant devant ses fans, le limogé a tout d’abord eu le sentiment de reconnaissance envers le président de la République, qui l’a « nommé à ses côtés, suite à une confiance inestimable », a-t-il dit.

Pour surprendre ses détracteurs, le sortant ministre dit ceci: « Nous sommes 12 millions de Guinéens à peu près. Et si sur ces 12 millions, il (président, NDLR) a eu à me porter cette confiance, je pense qu’il fallait, si on n’est pas ingrat le remercier et féliciter aussi mon successeur, Bantama Sow, qui va venir abattre un travail dont les premiers jalons ont été posés par moi et par mon équipe… »
Augustin Kapo

No Comments