Alpha Condé: le PADES de Dr Ousmane Kaba lui demande des excuses publiques | Radio-kankan
April 19, 2019

Guinée: A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 30 mars 2019, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES)  a condamné les propos tenus par le président de la république au siège du RPG Arc-en-ciel, a constaté un reporter de Guinee114.com.

Pour le parti dirigé par Dr Ousmane Kaba, ces propos du chef de l’Etat sont de nature à préparer les populations à l’affrontement. « D’abord le déplacement du président de la République pour le siège de son parti est une violation grave de la loi. Mais ce qui est plus grave,  c’est quand le chef de l’Etat demande aux militants du RPG-Arc-En-Ciel d’être prêts à l’affrontement.  Nous au PADES,  nous condamnons fermement ses propos et exigeons des excuses publiques de la part d’Alpha Condé aux Guinéens », a lancé la coordinatrice nationale chargée des programmes, Dédé Dioubaté.

Une occasion qui a été saisie par elle pour annoncer la naissance prochaine d’une coalition de l’opposition pour barrer la route à un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé.

Une Coalition qui, selon Dédé Dioubaté, va regrouper les membres du de la Convergence de l’opposition Démocratique et de l’opposition républicaine.

Mohamed Lamine Bah pour Guinee114.com

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com