Alpha Conde annoncé en haute Guinee Le mpuvenment Walou Akha Kha Waliragno en action dans Nabaya | Radio-kankan
March 19, 2019

Afin de faire monter la fièvre festive de l’arrivée du président Pr Alpha Condé dans la région administrative de Kankan, le mouvement Walouu Akha Kha Waliragnon a tenu ce vendredi un carnaval géant sur la ville. De la place des martyrs au carrefour Kèfinah en traversant quelques artères de la ville.

Munis de tee-shirts à l’effigie du chef de l’État avec des mouchoirs jaunes , sur des engins (véhicules, motos) et à pieds. Ces milliers de jeunes garçons et filles scandaient des messages et slogans favorables au pouvoir. Pour Ousmane Diakité responsable dudit mouvement, cette sortie est un acte de reconnaissance aux actions menées par le chef de l’État dans la préfecture de Kankan, si fait que le mouvement se fait entendre à travers cette marche de soutien: 《 Aujourd’hui la jeunesse de Kankan s’est mobilisée dans sa globalité pour soutenir et remercier le président de la République par rapport à tout ce qu’il est entrain de faire pour la ville sainte de Kankan. À travers ce mouvement (Walou Akha Kha Waliragnon), j’ai initié avec mon camarade Lamine Waraba et avec la jeunesse bouillante de Kankan pour magnifier les œuvres gigantesques réalisées. Donc, le motif de ce mouvement est de le laisser terminer ses actions comme son nom l’indique. 》 dit-il.

Mohamed Lamine Sacko alias Lamine Waraba dit être dans le Nabaya pour accompagner le président de la République: 《 Je suis ici pour accompagner le président Alpha Condé et comme par tout il ira. Aujourd’hui le mouvement Walou Akha Kha Waliragnon est là pour gratifier la reconnaissance de la jeunesse au bâtisseur. Une façon de montrer à la face du monde que les populations de la Haute Guinée n’ont jamais été frustrées du Pr Alpha Condé et qu’elles restent dans son esprit. Cela se manifeste par cette sortie.》 Martèle-t-il.
Le chef de l’État est attendu ce samedi 08 Décembre dans la région administrative de Kankan pour un séjour de quelques jours où plusieurs sujets seront traités.

radio kankan

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com