December 17, 2018

Après un mois de disparition, Ali Bongo Ondimba est réapparu sur les écrans hier soir au Maroc. Malgré ces premières images preuves de vie, certains évoquent une manipulation.

Les premières images montrant Ali Bongo Ondimba en vie ont été diffusées dans la soirée du lundi 3 décembre. Ce dernier était en compagnie de Mohamed VI, le roi du Maroc.

Malade depuis le 24 octobre, l’actuel chef de l’État gabonais n’était plus visible sur les écrans. Au sein de sa population, les spéculations de tous genres fusaient et surtout celles évoquant sa disparition.

La vidéo confirmant sa convalescence à Rabat a fait le tour des réseaux sociaux. Face au doute, ces images ont été soumises à des interprétations diverses. Plusieurs internautes évoquent une manipulation de plus. Pour leur part, les soutiens d’Ali Bongo estiment que le peuple a désormais les preuves qu’il réclamait.

La radio française RFI a annoncé l’arrivée à Rabat d’une délégation de haute personnalité du pays dont le Premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet, la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsouo.

Écartée depuis le début de cette affaire, la presse gabonaise ne fait que relayer les informations venues des médias étrangers.

In gabonews

No Comments