Après plusieurs combats pour briguer au poste du président du Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-Guinée), ce mardi, 24 Janvier 2017, au cours d’une conférence de presse, le président Ansoumane Kaba Guiter et son camp avec le président intérimaire Sékou Cissé ont tenu à rassurer la presse que la hache de guerre est afin enterrée après la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties.
A l’occasion donc de cette conférence de presse, le président du CNP-Guinée, Ansoumane Kaba (Guiter S.A) a rendu public une déclaration dont le but principal est d’informer l’opinion publique sur la situation actuelle de son organisation Patronale en Guinée.
Selon lui, le contentieux qui opposait Ansoumane Kaba et Sékou Cissé a pris fin, après plusieurs décisions judiciaires et beaucoup de médiations de bonnes volontés. Les différentes parties sont arrivées à un accord qui termine et règle définitivement tous les malentendus : « Aujourd’hui, c’est une équipe soudée qui vous fait face, réunie autour d’un seul objectif. Cet objectif n’est rien d’autre que la promotion du secteur privé à travers nos entreprises », a-t-il déclaré.
C’est dans ce sillage que, le président du CNP-Guinée a pris l’engagement de continuer à collaborer pour unir et fortifier le secteur privé Guinéen. ‘’Etant unis, nous serons plus forts et pourrons améliorer dans les six mois à venir les relations de partenariat entre le gouvernement mais aussi assurer notre rôle de guide pour le développement économique et social de notre pays’’, a ajouté la président.
Ibrahima Diané, membre du CNP-Guinée a quand à lui expliqué la procédure du jugement qui a enterré la hache de guerre entre les deux hommes .Il y a eu énormément de procédure judicaire qui a opposé dans un premier temps Elhadj Mamadou Sylla et Sekou Cissé et dans un deuxième temps entre Ansoumane Kaba et Sékou Cissé. La décision a été rendue, après la signature du règlement à l’amiable au tribunal, la cour d’appel de Conakry a homologué le protocole d’accord qui opposait les membres. Il n’y a pas autre chose, la seule chose c’est que les parties se sont rapprochées et les différents accords ont été discutés.
Naby Camara pour radio-kankan


No Comments