Societe

Télimélé: Un enfant de 2 ans »assassiné » par un coq !

C’est un fait anodin et extraordinaire qui vient de se passer dans la préfecture de Télimelé. Selon notre confrère qui rapporte les faits, ce phénomène insolite se serait survenu dans le village de Koussadji dans la sous-préfecture de Danamagnarki. C’est un journaliste, en séjour dans le bled qui aurait donné l’information par téléphone. Ce drame s’est déroulé le 10 août dernier.

A l’en croire, le père de l’enfant, Amadou Bella Diallo et sa mère Mariama se rendaient dans un village voisin. En allant, les parents ont laissé un plat à manger le soir pour l’enfant qui a deux ans et demi. Ainsi, vers 17 heures, l’enfant qui avait faim, il a pris son plat et l’a mangé au dehors. A peine fini de manger, le coq qui appartient à la grand-mère paternelle de l’enfant est venu lui donner un coup de bec à l’œil gauche. Et le bec du coq a fait un bon moment dans l’œil de l’enfant sous le regard indifférent de sa grand-mère, Nènè Sadjo. Alertés, les voisins ont accouru pour venir retirer le bec de l’animal dans l’œil de l’enfant. Mais, après trois heures, l’enfant a rendu l’âme.

Il parait que personne n’avait levé le petit doigt pendant un bon bout de temps. Quant à la grand-mère de l’enfant, elle gardait toute sa sérénité habituelle.

RKK