September 21, 2018

Après plusieurs années d’absence à la compétition nationale, le triple champion d’Afrique, le Hafia FC de Kerfalla Personne Camara ‘’KPC’’ a été sacré hier mardi, 24 septembre 2017 au stade du même nom, champion de Guinée en marche de la 58ème édition de la coupe nationale de Guinée, en battant le Horoya AC, détenteur du trophée et champion 2017, sur le score de quatre (4) buts à un (1), pendant la période fatidique de tirs aux buts.

Cette rencontre s’est déroulée devant le Premier ministre Mamady Youla, accompagné d’une forte délégation gouvernementale, conduite par l’actuel ministre des Sports, Sanoussy Gbantama Sow ; il y avait également la présence du ministre Chef de Cabinet à la présence de la République, Ibrahima Kalil Kaba ainsi qu’une délégation de la CAF, représentée par le compatriote Kabèlè Camara.

Pendant 90 minutes de jeux, les deux formations se sont quittées sur un match de 0 but partout. Les joueurs Mandjou Diallo et du sélectionneur français ont produit pour le public un football de haut niveau. Malgré quelques irrégularités au niveau arbitral. C’est avec beaucoup de joie, que le premier ministre Mamady Youla a procédé à la remise du trophée au capitaine d’Hafia FC. Quant au vaincu HOROYA AC, les joueurs d’Antonio Souaré ont reçu une enveloppe de 75 000 000 de francs guinéens, en guise de récompense.

C’est la quatrième couronne pour le triple champion d’Afrique après celle de 1992, 1993 et de 2002. Après les 50 mille dollars promis par KPC la veille, le Hafia FC a empoché une cagnotte de 175 millions de francs guinéens, plus la couronne, dès sa victoire face au Horoya.

Thierno Younoussa
Source: guineeperspectives.com

No Comments